Modalités de location

Après avoir défini une date et une pré-liste de jeux, il est établi un contrat précisant les conditions de location.

Il s’agit de déterminer le locataire, les dates et horaires, le montant de la location, les clauses d’utilisation.

Les jeux en bois, même de grande taille restent fragiles. Durant leur transport, ils doivent être protégés. Certains sont en caisse, d’autres pas. D’une longueur de 0.5m à 2 m (3m pour la cage à grelot), ils sont transportés dans un véhicule adapté (break, une remorque , un fourgon…).

Ils sont pris à Ploërmel. Toutangran…jeux fonctionne en mode associatif sans salariés ni permanence.. Les prises de jeux et retours s’effectuent très majoritairement en fin de journée. A voir avec nous. Avant votre venue, nous vous donnons les coordonnées GPS et un plan précisant l’adresse exacte. La ponctualité est demandée (justement car Toutangran n’est pas un magasin).

Les jeux en bois de grande taille n’aiment pas la pluie. Les organisateurs doivent prévoir un lieu adapté.

Les jeux en bois n’aiment pas le bitume! Des tables sont nécessaires pour la plupart des jeux.

Les jeux en bois aiment les enfants, et réciproquement! Toutefois, les enfants sans surveillance constante d’un adulte, c’est une perte de pièces de jeux et des dégradations de suite (nous nous référons à de nombreuses expériences!).

La pré-liste que vous déterminez est respectée au mieux mais n’est pas contractuelle. Il arrive parfois qu’un jeu ne puisse pas vous être remis (en réparation, retard de retour…). Vous pouvez télécharger les règles de jeu.

Enfin, certaines dates sont (très) demandées. N’hésitez pas à vous y prendre (longtemps…) à l’avance.